mardi 8 septembre 2009

Remèdes naturels contre la cellulite

Remèdes naturels contre la cellulite

La cellulite peut affecter autant les personnes en surpoids comme les minces et particulièrement les femmes, il ne faut pas oublier que les hormones féminines (œstrogènes) sont un facteur déterminant dans leur apparition.

Pour combattre la cellulite, il est recommandé d'incorporer dans son régime certains aliments et plantes qui peuvent aide contre ce problème qui affecte 80% des femmes

Conseils contre la cellulite

Équilibrez le sodium et le potassium : prenez trois cuillerées de vinaigre de pomme diluées dans un demi-verre d'eau chaque matin. Réduisez la consommation de sel et augmentez la consommation des fruits citriques. Donnez également préférence aux légumes.

Pendant la journée boire assez de liquides.

Iode : Ce minéral est le grand contrôleur de la thyroïde et sa fonction principale est d'améliorer la distribution des sucres et matières grasses dans l'organisme. Il est présent dans les algues marines et le poisson.

Vitamine E : C'est la vitamine de l'éternelle jeunesse et de la peau saine et élastique, ce qui évite la formation de cellulite. Prenez quotidiennement pour le petit déjeuner 2 cuillerées de germe de blé avec yogourt ou salade de fruits. En plus d'apporter vitamine E, il apporte aussi vitamines du complexe B et magnésium.

Fer : Nous devons maintenir des niveaux optimaux de ce minéral dans le sang qui transporte l'oxygène à toutes les cellules du corps et son insuffisance peut faciliter l'apparition de cellulite. On le trouve dans le persil, cressons, raisins secs, épinards et champignons.

Sauge : C'est la plante féminine par excellence. Aide à maintenir l’équilibre hormonal dont le mauvais fonctionnement peut provoquer une apparition rapide de la cellulite.

Fenouil : Le jus du fenouil aide à éliminer le gonflement et la rétention d’eau. Il a des propriétés diurétiques et digestives. Il peut être mangé avec les salades ou sous forme d'infusion.

Chrome : C'est un minéral qui permet de profiter au maximum du sucre et des matières grasses, en évitant que ces dernières se forment avec excès dans l'organisme, il améliore en outre le ton musculaire. Nous le trouvons dans le riz intégral, l'orge, la levure de bière, les graines, les fruits secs et les carottes.

**

Aucun commentaire: