jeudi 13 mars 2008

Power plate


Je vous donne ici l'expérience de Lucia17 avec cet appareil si à la mode actuellement mais que je ne connais pas personnellement.


Il faut dire aussi que j'ai pris quelques kilos dû à un traitement hormonal et je ne me sens pas bien dans ma peau. De plus, la cellulite s'accumule et j'ai laissé tomber le cellesse vitesse donc Il fallait que j'agisse. Et l'idée de la power me trituré l'esprit mais le prix des séances aussi. De plus devoir aller dans un centre....ca ne m'enchante guère car je ne trouverai jamais le temps! On est toujours un peu sceptique d'entendre les gens dire qu'un tel appareil peut faire des miracles et pourtant....

Et puis voila que je reçois une promo dans ma boite aux lettres.... il y a un mois! J'ai eu la surprise de la trouver chez Leclerc sous le nom de Jetstream! Sachant qu'il s'agissait d'une plate forme similaire a "une power plate à domicile" je n'ai pas hesité une seconde à l'acheter. Son prix de 99 euros était également alléchant d'autant plus qu'Edouard Leclerc nous faisiat le plaisir de nous donner en plus 9 euros sur la carte de fidélité. Bien sûr ces petites plateforme sont moins puissantes que les Pro mais vous avez l'avantage de l'avoir à domicile et d'en faire quand bon vous semble, pas de contrainte à devoir aller au centre, se changer etc etc....et sur la durée vous vous entretenez régulièrement et le résultat est excellent.

Cette plate forme a 9 niveaux de puissances, 3 programmes automatiques( c'est à dire que le programme change tout seul de puissance) ce qui permet de faire réagir et se contracter les muscles. 1 programme manuel et tout ceci sur un temps de30s, 60 sc ou 500 secondes (5 mn). Le mode massage se fait comme vous le desirez à petites ou grandes puissances. Elle est livrée avec un fascicule qui vous explique les mouvements à pratiquer selon les muscles que vous souhaiter faire travailler.

Au départ il est préconisé de commencer par un temps moyen et ensuite de ne jamais dépasser 20 mn par jour. Autant vous dire que les vibrations vous les ressentez jusque dans la tête, j'ai ressentie qques maux de tête durant les 3-4 premières seances et puis cela s'est estompé! le sang circule plus vite ce qui doit donner les maux de tete. Et l'impression de vibration est au départ assez bizarre mais on s'habitue vite. Bien sur il y a pas mal de contre indications, notamment pour les femmes enceintes, les personnes malades du coeur, les femmes portant un sterilet, il vaut mieux ne pas faire d'exercices juste apres avoir mangé.

Personnellement je fais les exercices sans chaussures, les vibrations sont plus intenses et la circulation du sang se fait plus rapidement. Je mets une serviette sur la plateforme. Elle est un peu bruyante mais bon ca ne dure pas longtemps. Durant les séances de massage je prends un bouquin et je m'endormirai presque! Au bout d'un mois je constate qu'en pratiquant 15-20 mn, 5 à 6 fois par semaine, j'ai une nette amélioration de la cellulite, beaucoup a disparu, les jambes sont bien lissées et s'affinent, la peau douce, idem pour les fessiers, quant aux abdos ca se durcit également. Je me sens beaucoup moins essouflée en montant des étages, je me sens beaucoup plus souple et alerte.

Evidemment il ne s'agit pas de monter sur la plateforme et attendre qu'elle bosse pour vous, il faut faire quelques mouvement et par le fait des vibrations vos muscles se contractent 3 fois plus vite qu'en faisant de la gym ou de la muscu. Je trouve cela sensationnel et j'etais loin d'imaginer qu'une petite plateforme perso pouvait autant me rendre heureuse, je revis en quelques sorte.

N'hesitez pas si vous en avez envie et vous pouvez aller consulter les divers mouvements a faire sur le site de power plate, on peut meme les imprimer. <

1 commentaire:

Référencement Web Montréal a dit…

Merci pour ce super témoignage. Je suis du Québec et j,aimerais acheter cet appareil. Pouvez-vous m'indiquer le magasin ou l'adresse du fabricant? Peut-être que le produit est disponible en AMérique du Nord.

Serge